RED BOWL, HOTEL SEA PLAZA
Tendance !

mardi 12 avril 2011

Red Bowl, brasserie située au cœur de l’hôtel de luxe Sea Plaza. La bâtisse est somptueuse, les couleurs chaudes et vous y serez accueillis en client-roi.

Loin des lourdeurs de certains restaurants en termes de service et de cadre, Red Bowl, propose une cuisine soignée, à des prix très attractifs. Assis sous une immense verrière, on y prend son déjeuner entouré de 12 pistes de bowlling et de machines à sous. Une courte carte présente les spécialités ou coups de cœur du moment. Pour un style de cuisine plus conviviale avec un service plus décontracté. La salle allie parfaitement l’ambiance art déco naturelle et la modernité d’un lieu tendance agréable. La cuisine est aussi exacte et soignée, le service a gagné en décontraction et l’addition s’en trouve réduite, ce qui est un pur bonheur pour le porte-monnaie.

La curiosité et l’innovation ont donné naissance à des assiettes remarquables d’équilibre, d’associations et de finesse et la cuisine a, nous semble-t-il, pris une nouvelle dimension. Les entrées sont tout de féminité, de subtilité et de mesure alors que les plats de résistance juste croqués, copieux à souhait, sont assiégés d’une sauce champignons avec de la crème fraiche qui dévoile de multiples saveurs. Des plats de ce que l’homme peut concevoir de meilleur et de plus complexe.

La cuisson des blancs de poulets panés est irréprochable, c’est diablement gourmand et bon. Un produit sublime exécuté simplement et très bien mis en avant. Rien à dire qu’à fermer les yeux et savourer, savourer la beauté du monde. Deux mots viennent à l’esprit comme un souffle : « simplement parfait ». C’est le qualificatif de plat : pas de trompe l’œil, pas de fausses illusions, pas de chi chi, du travaillé, du pur, du vrai, du solide, du fiable, du rigoureux zéro défaut. Une aubaine pour les gourmets qui s’appuient souvent sur une ardoise, un choix limité de plats inspirés du marché du matin et un chef talentueux qui sait mettre en valeur la qualité et la fraîcheur de produits de saison. Une cuisine qui nous plaît car elle ne triche pas et cultive les valeurs du bon goût. On peut aussi aller au Red Bowl pour déguster une cuisine de Grand Chef, inspirée, maîtrisée et créative. Ajoutez à cela un cadre magnifique alliant l’ancien et le moderne. Le charme absolu de l’hôtel Sea Plaza cossu et infiniment classieux, à deux pas de l’océan, est définitivement un des plus charmeurs et aguicheurs qui soient en ce moment à Dakar.

Aïssatou LAYE


  Dans la même Rubrique :
Exotique !
Tendance !
L’Asie dans l’assiette
Désillusion !
Savoureuse !

Réagir à cet article

1 Message

  • Tendance !

    16 avril 2011 18:50, par Admiratrice de Aissatou laye
    Waou, quelle plume. Après lecture, on a juste une envie...foncer au Red Bowl pour gouter a ces mets qui promettent le nirvana a notre palais. Chapeau bas Aissatou.Un vrai regal de vous lire.

    Répondre à ce message


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)