Accueil du site > Reportages > Souris toquée > L’Asie dans l’assiette

SAVEURS D’ASIE, PARCELLES
L’Asie dans l’assiette

mardi 15 mars 2011

D’aspect extérieur, on aurait envie de passer son chemin mais ce serait une lourde erreur ! Saveurs d’Asie ne paye pas de mine mais, ce n’est pas là l’essentiel. Tout se passe à l’intérieur et dans l’assiette.

A Dakar, on s’en rend compte tous les jours, les restaurants asiatiques fleurissent pour le meilleur et pour le pire. Les mobylettes de livraison de sushis remplacent les pizzas au feu rouge et il devient difficile de se retrouver dans ce dédale d’enseignes asiatiques plus alléchantes les unes que les autres mais qui ne sont pas toujours des valeurs sûres. La Saveurs d’Asie cultive les valeurs épicuriennes et communicatives de la restauration. Le travail et l’accueil qu’on y découvre vont effectivement dans ce sens. Les formules proposées offrent toute liberté dans la manière de prendre son ... plat ! Que ce soit à déguster sur place, à emporter pour faire une surprise à la maison, ou bien se faire livrer en restant confortablement chez soi... Les restaurants Saveurs d’Asie sont depuis de nombreuses années une référence certaine des Dakarois et un gage de qualité. Si elle semble un peu austère a priori, la musique légèrement jazzy et les créations culinaires du chef ont vite fait d’égayer l’ensemble avec un sens certain de la convivialité.

Bien que sans fenêtre, le décor de saveurs d’Asie des Parcelles Assainies est soigné. Le bois clair et la pierre peint en vert pomme et jaune magenta donnent un ton chaleureux au lieu. L’entrée présente une petite collection d’objets asiatiques. La salle d’attente a une vue imprenable sur la cuisine où s’affairent de vrais cordons bleus sénégalaises. On retrouve ici quelques une de ses mille recettes asiatiques dont elle seule a le secret à travers le choix des épices et des arômes. Justement, les nems, parlons-en, chez saveurs d’Asie ils sont simplement délicieux. Ensuite, laissez vous porter par la carte, le riz aux crevettes est délicieux, la salade chinoise une entrée légendaire, le poulet gingembre inénarrable et palpitant quand on le plonge dans la sauce qui accompagne.les pâtes de riz est moelleux, le bouillon riche et rempli d’herbes, épices traditionnelles. Également un grand point fort de la maison : soupe aux crevettes et herbes fraîches. Des plats de qualité et délicieux. L’autre spécialité de la maison qu’il faut goûter à tout prix est la brochette de bœuf. La viande est tendre, exceptionnellement fondante et a un goût puissant avec lequel s’accorde à merveille la sauce. Ce plat est une très grande réussite.
Un lieu très apprécié des clients simplement adeptes des discussions spontanées y naissant. Amateurs d’une cuisine qui allie créativité, goût et quantité. Les prix sont tout doux, le décor plus que simple et l’adresse très couru.

Aïssatou LAYE


  Dans la même Rubrique :
Exotique !
Tendance !
L’Asie dans l’assiette
Désillusion !
Savoureuse !

Réagir à cet article

1 Message


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)