RESTAURANT LE GRILL, HOTEL TERANGA
Désillusion !

samedi 5 mars 2011

Attention, on ne vient pas ici pour la gastronomie ni l’amabilité du service mais d’abord pour le cadre et l’ambiance : le restaurant le Grill de l’hôtel Teranga ex Sofitel est une institution, un de ces lieux mythiques qui existe depuis plus de trente ans.

Pourtant, tout débute bien : le cadre du restaurant est moderne et soigné, on s’y sent bien, le décor vaut largement le détour. La mosaïque beige, les fauteuils stylés, tout est design et étudié pour ravir les yeux. Tout de dorures et de miroirs, le personnel s’empresse de répondre à nos exigences avec sourire et disponibilité. Ce qui marque à la première visite, c’est sans conteste le standing de l’endroit et sa magnifique vue sur l’océan depuis sa grande terrasse qui constitue un véritable plus. La clientèle est quant à elle très cosmopolite : il n’est pas rare de déjeuner entre hommes d’affaires, groupes d’amis, sans oublier les quelques personnalités et les vagues successives de touristes. En plus, le service est en continu, profitez-en à n’importe quel moment de la journée. Dans un cadre charmant, une véritable plongée au cœur de l’atlantique. L’ambiance des hautes mers nous transporte grâce à un décor savamment choisi. Un décor rêveur qui n’en cache pas moins une cuisine minimaliste.

Pour le plat principal, on choisit un Filet de poulet laqué au soja et aux quatre épices mousseline de pomme de terre et de chips : ouh là là l’intitulé est travaillé, qu’est ce que ça doit être bon. La mousseline de pommes de terre est tout simplement de la purée, moulée dans du ramequin. Sans plus. Personnellement je n’ai pas vu de chips dans mon assiette : là encore on cherche à faire sérieux, compliqué, épatant alors qu’on utilise juste des synonymes pompeux du mot « chips » et que cela n’apporte rien au plat. Le filet de poulet laqué au soja, lequel servi dans un plat à fondue asiatique, est coupé épais. On peut le laisser cuire plus à loisir sur la plaque dans une sauce soja légère, d’excellents champignons et quelques légumes. La pièce est tendre, exceptionnellement fondante la saveur moyenne de la sauce décoit le palais.
Légère déception au restaurant le Grill de l’hôtel Téranga, « Oui Chef » on attend mieux !

Aïssatou LAYE


  Dans la même Rubrique :
Exotique !
Tendance !
L’Asie dans l’assiette
Désillusion !
Savoureuse !

Réagir à cet article

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)