RESTAURANT INDIEN ZAIKA
Savoureuse !

samedi 19 février 2011

Le restaurant Zaika, situé en face de la Cour de cassation à Fann Hock, est considéré comme le temple de la gastronomie. Les amateurs de la cuisine indienne y trouveront des mets savoureux, faits de raffinement et de mélanges de saveurs.

L’ambiance est confortable, sereine, mise en valeur par des couleurs chaudes qui tranchent avec la fraîcheur des produits proposés. Des tableaux jonchent la salle principale de ce restaurant. Les banquettes installées tout du long font le plaisir des gourmands fainéants qui tiennent à leur confort…

Mais la richesse de ce lieu est, bien sûr, sa carte. Toujours frais, préparés avec subtilité et finesse, les produits sont ici un vrai délice qui n’a d’égal que le rapport qualité prix du lieu. Pour 5000 Fcfa le plat principal, ces offres sauront vous satisfaire et vous faire apprécier la qualité de la gastronomie de Zaika. Pour manger rapidement de bonnes spécialités et se faire un avant goût de la cuisine indienne à prix très doux, l’endroit est idéal, tout en bénéficiant d’une hygiène impeccable. Ce restaurant est spécialisé dans les tandoori et les cari végétariens, mais j’ai trouvé que tout était absolument très juste, très parfumé, très savoureux. Aussi, le menu présente bien les plats selon leurs degrés d’épices, ce qui est bien pour les papilles novices en cuisine indienne. À l’œil, je pense qu’ils utilisent un tandoori traditionnel (un four en forme de vase en terre cuite qui chauffe à 900 degrés...), parce que le pain naan (absolument délicieux, soit dit en passant) sentait bien le gril sur pierre, et les morceaux de tandoori étaient super croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. J’ai d’ailleurs trouvé que c’était les tandooris les plus réussis que je n’ai jamais jamais vus. Une large carte de currys (agneau, poulet.) et de plats typiques (pakora, onion bajia, samossa, poulet tikka.) est également proposée au restaurant indien Zaika.
Finalement, le crédo de Zaika pourrait se définir comme accessible et savoureux, le rapport qualité-prix étant ici une exigence qui va de paire avec un restaurant digne de ce nom.

Aïssatou LAYE


  Dans la même Rubrique :
Exotique !
Tendance !
L’Asie dans l’assiette
Désillusion !
Savoureuse !

Réagir à cet article

1 Message


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)