Accueil du site > Commercial > Faire un don à la Gazette

Faire un don à la Gazette

vendredi 17 décembre 2010

Soutenez La Gazette, son indépendance et ses projets
« La Gazette » est votre hebdomadaire, nous faisons appel à vous :
 pour garantir notre indépendance financière et éditoriale ;
 pour soutenir un hebdomadaire qui couvre l’actualité et propose des enquêtes fouillées ;
 pour développer un site Internet qui offre des éclairages à chaud sur l’actualité ;
 parce que l’information approfondie a un coût

Notre combat est le vôtre

Il y a plusieurs mois de cela, nous vous faisions part de notre situation financière tout en vous informant de la hausse de 50 % du prix du numéro en kiosque. Vous nous avez alors soutenus en achetant tous les jeudis le magazine à 1500 F CFA au lieu de 1000 F CFA. Ce soutien nous a permis de paraître régulièrement pour vous informer juste et vrai dans le souci de contribuer à promouvoir le pluralisme des opinions au Sénégal et l’exercice de la souveraineté par chacun.

Si nous n’avons jamais baissé les bras pour satisfaire une demande régulière du magazine, c’est parce que nous avons la claire conscience que l’information indépendante est un service public. N’empêche qu’il a un coût entièrement supporté par les acheteurs et les abonnés dans un contexte de rareté des insertions publicitaires à la demande des annonceurs. Qu’il nous soit permis de remercier ici ceux des annonceurs qui nous ont fait confiance et qui ont eu l’amabilité de nouer avec nous un partenariat que nous souhaitons toujours durable et réciproquement avantageux.

Mais rappelons-le une fois encore – sans vous, chers lecteurs, l’existence et le développement de La Gazette ne seraient pas assurés. Votre mobilisation par vos dons est donc nécessaire pour nous permettre de maintenir le cap dont vous n’avez de cesse de dire combien il contribue à combler le vide qui était bien là avant la parution de notre premier numéro le 19 mars 2009.

Nous pouvons d’ores et déjà vous assurer que vos dons ne serviront pas à combler des trous liés notamment à la rareté des recettes publicitaires, mais à entreprendre des enquêtes approfondies et des reportages de qualité en accordant une priorité aux problèmes sociaux et aux mutations de tous ordres qui traversent notre pays et la sous-région ouest africaine. Grâce à vos dons, nous serons encore longtemps à mesure de satisfaire un lectorat exigeant qui se refuse à prendre n’importe quoi pour argent comptant. Votre appui est le seul gage durable d’un journalisme d’intérêt général, critique et indépendant du pouvoir politique et des puissances d’argent.

Nous vous encourageons à vous abonner, à abonner vos amis et surtout à verser un don avant la fin de l’année 2010. Nous ne comptons sur aucun autre appui que le vôtre. Votre contribution est la seule qui nous convienne.

L’Editeur

 Faire un don


  Dans la même Rubrique :
Faire un don à la Gazette
Questions à Abdou Latif Coulibaly
1. Notre Equipe

Réagir à cet article

10 Messages de forum

  • Faire un don à la Gazette

    22 décembre 2010 17:23, par galasse
    ça fait plus d’un moi que je n’ai pas reussi à me procurer de la gazette pour un probleme tecnique ,je croix.si possible aidez moi à participer a cote de A.L.C au development de mon pays.

    Répondre à ce message

    • Faire un don à la Gazette 11 juillet 2011 12:57
      Bonjour Cher Galass, nous avions eu des problémes techniques avec le systéme mais c’est maintenant résolu,vous pouvez faire toutes les opérations que vous voulez. Merci de faire confiance à la gazette.

      Répondre à ce message

  • Faire un don à la Gazette

    24 décembre 2010 08:44
    il faudrait donner le numero de compte pour les contributions à l’etranger

    Répondre à ce message

  • Faire un don à la Gazette

    27 décembre 2010 23:38
    Pour qui vous vous prenez ? Vous créez une entreprise, vous n’ouvrez pas le capital et vous tendez la main pour vous enrichi. tu crois que les sokonois sont plus intelligents que les autres dans ce pays. Si tu as besoin d’argent, tu ouvres le capital de ta société. Une entreprise de presse est avant tout une ENTREPRISE. Donc, qui cherche le profit et on ne peut pas avoir du profit en tendant la main Comme tu le fais MOSIEU LATIF KOULIBALY.

    Répondre à ce message

  • Faire un don à la Gazette

    29 décembre 2010 12:53

    Le plus simple est de faire un lien Paypal (comme beaucoup de site internet) pour les dons c’est facile et plus sure pour les internautes.

    bonne continuation

    Répondre à ce message

  • Faire un don à la Gazette

    4 février 2011 21:32, par Matar
    C’est surprenant de la part de Latif de procéder ainsi. Même s’il n’existe pas une législation en matière de financement des journaux d’opinion, pour des raisons d’éthique et de déontologie, tu devais être au dessus de cette bassesse

    Répondre à ce message

  • Faire un don à la Gazette

    6 février 2011 19:17, par Article
    Article est très instructif.

    Répondre à ce message

  • Faire un don à la Gazette

    15 mars 2011 01:26
    On veut bien ,maisd ca ne marche pas votre truc.....

    Répondre à ce message

  • Faire un don à la Gazette

    21 avril 2011 22:41
    Le numéro de compte vous indiquez ne nous permet pas nous qui sommes à l’étranger de contribuer Je pense que ce serait mieux si vous indiquiez votre IBAN ou faire un lien paypal. On aimerait bien faire un petit geste mais pour le moment on ne sait pas comment Merci

    Répondre à ce message

    • Faire un don à la Gazette 10 juillet 2011 13:04
      Vous pouvez le faire en ligne maintenant ça marche avec la solution PAYBOX !!!!!! C’est Génial !!!!! par contre j’aimerai avoir les contacts de la société qui les représente au Sénégal !!!

      Répondre à ce message


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)