RESTAURANT MAWOULI
Appétissante !

lundi 6 décembre 2010

Mawouli : le nom sonne exotique …togolais en fait ! On peine à s’imaginer que ce restaurant gastronomique est une des plus belles adresses des spécialités africaines et togolaises en particulier. Même ni plus ni moins qu’un des meilleurs ! Si le décor n’a rien de branché, l’ornementation minimaliste laisse la vedette au tremblement de terre gastronomique que vous vivrez chez Mawouli. On se précipite pour se laisser malmener les papilles par les prouesses du chef de la dinde au thiof grillé, de cette sauce tomate accompagnée de pili-pili très africaine... Oui, la carte du restaurant laisse imaginer la plongée dans un univers gastronomique d’écolier génial mais dissipé. Mawouli est un grand gamin, qui défie les lois gastronomiques avec un jubilatoire plaisir, auquel nos chefs ne nous ont pas habitué. A vous de juger : voilà une nouvelle adresse gourmande et canaille comme on les aime : sardines au brebis … vous êtes dubitatifs sur le mélange, je l’étais aussi et mon palais ne s’est toujours pas remis de cette justesse de saveurs, du moelleux exquis de la sardine…Il est servi sans peau écrasée sur une purée de pomme fruits et enrichie de morceaux de viande. Le thiof grillé est cuit avec justesse, acidulé de jus de citron et relevé d’une grecque de légumes et de câpres…superbes !

Aïssatou LAYE


  Dans la même Rubrique :
Exotique !
Tendance !
L’Asie dans l’assiette
Désillusion !
Savoureuse !

Réagir à cet article

3 Messages de forum

  • Appétissante !

    5 janvier 2011 15:41, par Babacar FALL
    Chroniques toujours bien à propos que je consulte l0 premier en lisant la gazette. Vous êtes mon guide quand j’arrive à Dakar, mais je suis obligé de chercher ensuite l’adresse. Pourriez vous la rajouter à la fin de l’article. Et que la paix soit avec vous.

    Répondre à ce message

  • Appétissante !

    24 janvier 2011 10:00, par dejeuneur
    Et le prix ? la chroniqueuse n’est pas objective. Elle a oublié de dire que c’est aussi un resto hyper cher comme beaucoup de restos à Dakar Le prix est quand même un critère important

    Répondre à ce message

  • Appétissante !

    27 janvier 2011 09:47
    Toujours aussi verbeux : "plongée dans un univers gastronomique d’écolier génial mais dissipé"

    Répondre à ce message


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)